Quels sont les différents types de lits pour bébé ?

Eric et Dvora » Enfants » Quels sont les différents types de lits pour bébé ?
Quels sont les différents types de lits pour bébé ?

Le bien-être du bébé dépend aussi bien de l’alimentation que de la qualité du sommeil. Il faut noter qu’il existe trois types de lits bébé, ce qui rend le choix du lit difficile pour les parents. Il s’agit essentiellement du lit évolutif pour bébé, du lit co-dodo classique et du berceau jusqu’à 6 mois. Mais lequel choisir pour l’épanouissement du bébé, la réponse dans  la suite de cet article.

Le lit évolutif pour bébé

Avant de bien choisir un lit évolutif pour bébé, il est important de connaître ses différentes caractéristiques. D’origine française, la nouvelle marque de Lit évolutif pour bébé mesure 10,7 cm de haut, 123,5 cm de long et 87,3 cm de large. Fabriqué uniquement avec du bois écologique, ledit lit  évolutif pour bébé pèse 37 kg expliquant ainsi sa légèreté. Ce lit se reconnaît aisément grâce à sa teinte blanche et sa peinture à l’eau sans solvant.

La particularité du Lit évolutif pour bébé réside sur son réglage pendant la croissance des nourrissons. Autrement dit, au fur et à mesure que votre nourrisson grandit, le lit s’adapte à lui pour plus de confort. Selon le réglage se transforme soit en couchage à hauteur supérieure ou soit en lit de banquette. Présentant deux côtés latéraux transparents, le modèle du lit évolutif pour bébé contemporaine favorise non seulement le passage modéré de l’air ambiant, mais permet aussi aux parents de garder l’œil sur le bout de chou à tout moment.  De plus, veillant sur la sécurité du bébé, cette couchette préserve les enfants d’éventuels risques de coinçage de jambes ou de bras ou encore des chutes en raison de leurs mouvements durant le sommeil. 

Le lit co-dodo classique

Le lit co-dodo classique également désigné par lit pour co-dodo ou lit « side car » est une nouvelle variété de couchettes permettant non seulement aux parents de dormir paisiblement à côté de leur bout de chou. C’est également un couchage favorisant l’allaitement des bébés et permet de vite les calmer quand le besoin se fait sentir. Mieux, à part le cosleeping, le fameux lit pour co-dodo en sécurité représente également un sommier unisexe qui élimine tout risque d’étouffement. De plus, ce lit co-dodo classique dispose aussi bien de barreaux que d’une ouverture sur le côté. Ce qui lui facilite le fixage au lit parental et cela, peu importe sa hauteur.

Trouvez le lit idéal pour votre enfant

Le berceau jusqu’à 6 mois

En effet, le berceau jusqu’à 6 mois est destiné spécialement aux nourrissons âgés de 0 à 6mois. Ainsi, pour choisir un berceau jusqu’à 6 mois pour votre nouveau-né, il est important de miser sur un berceau en carton, qui préserve votre enfant de tout risque de toxicité et respecte les normes européennes de sécurité. Généralement incomestible, le modèle de berceau à choisir pour votre petit ange et  doit avoir ces dimensions suivantes :  longueur 90 cm, largeur 40 cm, Hauteur parois 20 cm, espacement barreaux 6 cm, espace matelas/ parois 1cm. De plus, servant de berceuse pour les bébés, ledit berceau jusqu’à 6 mois doit non seulement disposer de roulettes bloquantes ou de pieds principalement stables afin de  garantir à 100% la sécurité du bébé. De plus, il est recommandé aux parents de miser sur les prototypes de berceaux jusqu’à 6 mois fixable au plafond, ce donne l’impression à votre bébé d’effectuer un beau voyage aux pays des merveilles.

fdgfgfdg dgsd