Les bébés reborn : en savoir plus

Eric et Dvora » Parents » Les bébés reborn : en savoir plus
Les bébés reborn : en savoir plus

La tendance des bébés reborn prend de plus en plus d’ampleur. Ces poupons déchainent bien des passions et cela est plutôt normal et même prévisible. Cependant qu’appelle-t-on en réalité bébé reborn, à qui sont-ils destinés et pourquoi ? Ce sont des questions bien légitimes qui méritent qu’on y apporte la lumière.

Qu’est-ce qu’un bébé reborn ?

Le bébé reborn est « né » aux États-Unis dans les années 90. En effet, le bébé reborn ne ressemble en rien aux poupées classiques destinées aux enfants. Le bébé reborn présente véritablement l’apparence d’un nouveau-né avec tous les détails visibles. Le bébé reborn est donc très similaire à un véritable bébé et nécessite tout autant d’attention. Sa similitude avec un nouveau-né va bien au-delà de ce qui peut être imaginé.

Pour plus de réalisme les fabricants de ces bébés travaillent les traits ainsi que les autres caractéristiques physiques de manière à ne pas créer le doute. Les cheveux, les cils et les sourcils sont implantés un à un, afin de donner un résultat bluffant. Le corps du bébé reborn est construit de telle sorte qu’il est possible de le faire adopter plusieurs positions.

Le bébé reborn peut donc grâce à son corps articuler et adopter les positions attendrissantes comme un nouveau-né. Il est même possible que le poupon reborn dispose d’un système électronique imitant à la perfection les battements du cœur. Il est capable de fermer et d’ouvrir les yeux et les poings. Outre cela, ils sont habillés comme de vrais bébés et vous avez d’ailleurs la possibilité de leur fournir une garde-robe.

les bébés reborn

A qui est destiné le bébé reborn et quelle est son utilité?

Le bébé reborn peut être « adopté » (et non acheté) par plusieurs catégories de personnes pour des raisons différentes. Le terme adopté est préféré, car ces poupées sont d’un réalisme impressionnant et donc facilement confondus aux vrais bébés. Le poupon reborn peut donc être adopté par les nouvelles mamans pour les aider à surmonter la terrible perte de leur bébé.

Toutefois, il est utile de préciser que le bébé reborn ou « bébé renaissance » en français ne vient pas remplacer l’enfant perdu. Il est conseillé par les thérapeutes pour réconforter la maman et la rassurer sur ses capacités à s’occuper d’un autre enfant.

Le bébé reborn nouveau-né offre la chance à une femme ayant des difficultés de concevoir de goûter à la joie de prendre soin d’un enfant. Cela leur permet de vivre d’une manière particulière les joies de la maternité et de se préparer à l’arrivée d’un éventuel enfant. Aussi, toutes celles qui ne peuvent plus concevoir pour diverses raisons peuvent recourir à l’adoption d’un poupon reborn.

Les couples qui espèrent leur premier enfant ont également la possibilité d’adopter le bébé reborn. Cela leur permet de se « mettre dans le bain » avant l’arrivée de leur enfant. Ils apprennent donc à s’occuper d’un nouveau-né à travers le bébé reborn qui nécessite tout autant de délicatesse et d’attention.

Qu’on les apprécie ou pas, les bébés reborn sont un véritable phénomène tout droit venu des Etats unis. Un phénomène qui gagne de terrain en raison de  l’utilité des bébé reborn.

fdgfgfdg dgsd