Le marque-page : que savoir ?

» Education » Le marque-page : que savoir ?
Le marque-page : que savoir ?

Un marque-page est à la fois un article de papeterie et un goodies publicitaire. Encore appelé signet, le marque-page est un morceau de carton qui joue plusieurs rôles. En effet, il s’agit d’un objet qui signale une communication, un événement ou encore une création. Le marque-page permet aussi à un lecteur de marquer une page lorsqu’il est interrompu dans sa lecture. Découvrez ci-dessous tout ce qu’il faut savoir sur cet accessoire. 

Le marque-page : définition

La fonction première d’un marquepage est d’éviter à un document imprimé d’être dégradé en écornant les coins de page. En effet, avec le temps, cela abime le document et finit par rendre moins facile sa transmission à d’autres lecteurs. Lorsque, vous pouvez utiliser un marque-page pour préserver vos livres. Lorsqu’il ne joue pas ce rôle, le marque-page peut également être un élément décoratif, d’une expression artistique ou aussi un objet de papeterie.

Notez que vous pouvez trouver des marque-pages sous plusieurs formes ou modèles. Cependant, retenez que les opportunités ne manquent pas pour les utilisateurs comme un particulier ou une société de combiner les fonctions d’un marquepage.

marque-page

Le rôle d’un marque-page pour les auteurs

Les bibliothèques, les imprimeurs, les librairies et les éditeurs sont ceux qui font usage le plus souvent du marque-page. De plus, le marque-page est un élément très important dans la réussite d’un salon du livre ou pour une rencontre de littérature

Cet outil permet de marquer l’événement qui sera organisé. Cependant, il est normal pour un auteur et/ou un éditeur d’avoir un marque-page. Ainsi, il peut associer son dernier livre avec un marque-page. 

Un marque-page pour les particuliers

Lorsque vous participez à un événement comme un anniversaire de mariage, baptême ou communion, il est normal de chercher à garder un souvenir. De ce fait, vous allez prendre des photos ou vidéos afin d’immortaliser ce moment. Pour cette organisation, il faut ajouter le menu des repas afin d’aider les invités à suivre les étapes. 

Un marquepage peut bien évidemment jouer ces rôles. Par conséquent, les organisateurs peuvent préparer pour chaque invité un marque-page avec le programme des événements. Ainsi, avec les marque-pages, vos convives pourront suivre chacune de leur lecture. Ils peuvent également utiliser le marque-page pour s’insérer dans les pages du livre consacré pour l’organisation ou de l’album photo. Il est possible pour un particulier de faire des cadeaux pour lecteur en offrant le marque-page. 

L’utilité d’un marque-page pour une entreprise

Le marque-page ou le signet est un support publicitaire indispensable pour les entreprises. Il joue presque le même rôle qu’un calendrier ou une carte de vœux. En effet, ces outils sont les plus utilisés par les entreprises pour garder une meilleure relation avec leur client. 

Le plus souvent, les entreprises utilisent le marque-page pour véhiculer une bonne image de leur marque. Pour y arriver, certaines entreprises reprennent les logos de la société, son slogan et ses couleurs sur le marque-page. Parfois, les entreprises peuvent aussi utiliser cet outil pour accompagner un événement.

fdgfgfdg dgsd